Image for Les jeunes Libyens sont plus forts que la mort

Les jeunes Libyens sont plus forts que la mort


28 Oct 2014
Face à l’escalade de la violence en Libye, de jeunes activistes courageux poursuivent la lutte contre ce fléau et apportent leur soutien à des projets pour la paix. Le journaliste Marouane Bakkit explique qu’au lieu de décourager les jeunes, la récente mort des jeunes activistes Tawfiq Bin Saud et Sami Al-Kawafi a renforcé leur engagement en faveur de la non-violence. (Source: Service de Presse de Common Ground (CGNews), 28 octobre 2014)

Image for Réconcilier liberté d’expression artistique et religion en Tunisie

Réconcilier liberté d’expression artistique et religion en Tunisie


08 Oct 2014
En Tunisie, les tensions continuent de croître entre les forces laïques et conservatrices au sein de la société. L’activiste de la société civile Aymen Allani, en faisant appel à la responsabilité et au dialogue dans le contexte actuel de fragilité politique et sociétale du pays, se fraie un chemin à travers la relation tenue qui prend place entre l’expression artistique et la religion. (Source: Service de Presse de Common Ground (CGNews), 8 octobre 2014)

Image for Un message de paix de Tripoli

Un message de paix de Tripoli


08 Oct 2014
Même dans les quartiers polarisés selon des divisions religieuses, des individus courageux démontrent leur engagement envers la paix et la non-violence. À Tripoli, au Liban, l’activiste et journaliste pour la paix Vanessa Bassil souligne un évènement récent de la Journée internationale de la paix mettant en vedette des acteurs, artistes et musiciens célébrant la « flamme de la paix » allumée au Liban. (Source: Service de Presse de Common Ground (CGNews), 8 octobre 2014)

Image for Des échanges virtuels permettent de lutter à la fois contre l’islamophobie et l’anti- occidentalisme

Des échanges virtuels permettent de lutter à la fois contre l’islamophobie et l’anti- occidentalisme


08 Oct 2014
Le dialogue et la compréhension interculturels encouragent la tolérance et le respect entre les sociétés au-delà des frontières religieuses, culturelles et idéologiques. L’organisation d’échanges virtuels Soliya relie des individus occidentaux et des individus du monde musulman afin de dissiper des notions d’Islamophobie ancrées dans l’incompréhension et les stéréotypes. (Source: Service de Presse de Common Ground (CGNews), 8 octobre 2014)

Image for La paix en Syrie émanera-t-elle de la société civile ?

La paix en Syrie émanera-t-elle de la société civile ?


23 Sep 2014
La vie quotidiennt de la jeunesse syrienne – c’est-à-dire l’école, le sport, les activités artistiques et les jeux – a été considérablement interrompue par le conflit qui fait rage en Syrie. Omar Abdulaziz Hallaj, militant de la société civile syrienne, décrit les efforts courageux de la société civile syrienne pour « préserver un espace humain où les Syriens s’acceptent encore comme citoyens égaux, ce malgré la haine qui se déploie tout autour d’eux ». (Source: Service de Presse de Common Ground (CGNews), 23 septembre 2014)


It takes 200+ hours a week to produce CGNews. We rely on readers like you to make it happen. If you find our stories informative or inspiring, help us share these underreported perspectives with audiences around the world.

Monthly:

Donate:

Or, support us with a one-time donation.